Galerie Marchande
Virtuelle
de Strasbourg
1998-2019 ©

 

 



Conditions Générales de Vente

Généralités

Notre galerie permet à toute personne connectée à Internet de consulter le catalogue de commerçants, de leur passer commande, de les payer par Carte Bancaire dans le cadre d'une procédure garantissant la confidentialiés et la sécurité de ce paiement et d'être - si souhaité - livrée à l'adresse de son choix.

Toutes les ventes faisant suite à une commande reçue par Internet sont réalisées par les commerçants sous leur responsabilité et depuis les magasins dont l'adresse et indiquée en page d'accueil de chaque boutique virtuelle.

Des boîtes aux lettres électroniques sont disponibles dans toutes les boutiques virtuelles pour permettre un dialogue avec les commerçants et pour leur adresser toutes suggestions et réclamations éventuelles.

Une boîte aux lettres électronique est également disponible en page d'accueil de notre galerie pour permettre aux personnes qui le souhaitent de dialoguer avec l'association PCV de Promotion du Commerce Virtuel qui anime cette Galerie Marchande Virtuelle.

Mise à disposition des marchandises commandées

Les clients peuvent accéder aux catalogues des boutiques virtuelles de notre galerie marchande et passer des commandes 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Ces commandes ne sont cependant traitées que pendant les jours et heures d'ouverture indiqués en page d'accueil de chaque boutique.

Il convient de tenir compte de ces horaires pour déterminer les jours et heures possibles pour l'enlèvement de la marchandise par le client ou par la société de livraison.

Service de livraison

Notre galerie marchande a conclu un partenariat avec les entreprises Chronopost et Courséclair. Ce partenariat lui permet de proposer des tarifs de livraison très avantageux quelle que soit l'adresse de livraison indiquée par le client.

Cependant chaque commerçant reste libre d'avoir recours à d'autres sociétés de livraison et chaque client peut décider s'il ne vient pas chercher la marchandise lui-même, de la faire retirer par un mandataire de son choix.

Sécurité et confidentialité des paiements

Les achats réalisés auprès des boutiques de notre galerie marchande sont payables exclusivement par Carte Bancaire. Pour prévenir tout risque de piratage, le numéro de Carte Bancaire saisi par le client est automatiquement codé (par son navigateur) avant d'être envoyé à la plateforme technique de notre galerie marchande et au réseau Carte Bancaire français via le Crédit Mutuel pour validation et autorisation des transactions.

Les numéros des Cartes Bancaires ne sont pas transmis aux magasins. Le paiement par Carte Bancaire n'est engagé que lorsque le magasin a mis le ou les produits commandés à la disposition du client ou de la société de livraison.

Satisfait ou remboursé

Tout client qui retourne à ses frais un produit en parfait état avec sa facture dans un délai de 7 jours a le droit de se faire rembourser ou de choisir un autre article.

Litiges

Les clients doivent s'adresser directement aux boutiques concernées pour tout litige concernant les produits, leur coût ou leur livraison. Ils peuvent le faire par tout moyen à leur convenance et notamment par la boîte aux lettres électronique disponible dans chaque boutique. La Galerie Marchande Virtuelle garde la trace de toute transaction passée et tient cette information pendant 6 mois à la disposition des clients et des commerçants en cas de litige.